Très déprimé, Monsieur B tente de se pendre, puis, pris de remord, il va vite se confesser. Après avoir obtenu l'absolution, il va se pendre à nouveau dès sa sortie du confessionnal...
«[...] il va se pendre à nouveau: il est donc déjà mort et condamné à revivre sa propre mort par pendaison pour l'éternité?!? Le suicide est un péché selon la religion catholique, donc il est dans une sorte d'enfer, peut-être.
Suite à la lecture d'Amos Daragon, j'ai conclu que mes 4 enfants pouvaient facilement être associés aux 4 éléments...
L'eau: Mon grand de 18 ans est comme l'eau, il est fluide, coulant et il peut s'adapter à diverses situations... Il symbolise la persévérance et la volonté. Il peut aussi être calme et paisible, mais ses colères sont dévastatrices... Comme l'eau qui peut gruger les rocs et envahir des contrées, mon fils peut gruger nos énergie et faire preuve de grandes contrariétés... Il peut être rigide, équilibré ou brumeux selon les situations... Mais j'avoue sincèrement que son tempérament est plus souvent calme et miroitant comme le lac les jours de soleil en plein été...
Le feu: Élément insaisissable, le feu réchauffe et éclaire... Comme le feu, ma grande de 16 ans nous réchauffe par ses progrès intellectuels et moteurs et nous éclaire d'une lucidité toute particulière face à la vie et aux attentes qu'on peut avoir envers les autres, envers la vie... Brûlante d'amour et d'affection, elle peut aussi lancer des éclairs et des langues de feu.. Destructrice, elle peut nous faire perdre complètement notre zénitude dans ses pires moments de colère et faire brûler en nous des flammes douloureuses !!!...
L'air : Douce, caressante et mystérieuse, ma jeune de 11 ans pénètre notre inconscient pour nous faire apprécier la simplicité de la vie... Immuable, ma fille, comme l'air, se dérobe à toute description, elle est seulement là, présente partout, nous observe et nous analyse... nous contourne ou nous confronte... Elle chante à nos oreilles dans les doux bruissements du vent ou hurle bruyamment dans les bourrasques de l'orage... Elle peut parfois prendre l'ampleur d'une d'une tornade ou d'un ouragan... mais après la tempête, le calme reprends ses droits !!!
La terre : Symbole de croissance, de mûrissement et de floraison, mon fils de 9 ans est le dernier de notre grande famille.. il s'est imposé de lui-même... on ne pouvait passer à côté... Il faisait partie de notre vie avant même d'être là... Il grandit comme une plante avec sa maturité et son intelligence... Mais son éveil et sa présence d'esprit en font un être vif et attachant sur qui on pourra sûrement compter plus tard... Il est comme le sol qu'on foule avec confiance... Il peut être dur comme la pierre, doux comme le sable ou vaseux comme la boue.. son caractère est une pluie de contrariétés... De plus, mon fils adore jouer dans la boue !!!
Pour unifier tous ces éléments... quoi de mieux qu'une famille unie et harmonieuse, des parents heureux et amoureux... La fusion de ces 4 éléments nous permettra de voir apparaître un 5e élément... la famille !!!
Dans le noir
Adieu grand-père !!
10 février 2011
Adieu Richard !!
Caporal Richard Renaud 1981-2008
Adieu Jean-Yves
Juin 2012 : Cher oncle de mon coeur... tu veilleras maintenant sur nous du haut de ton étoile !!!
7 commentaires:
je connais la réponse...j'attends ou je le dis?
«[...] il va se pendre à nouveau: il est donc déjà mort et condamné à revivre sa propre mort par pendaison pour l'éternité?!? Le suicide est un péché selon la religion catholique, donc il est dans une sorte d'enfer, peut-être.
"Viens dans mon isoloir, tu ne le regretteras pas".
Une fois sorti de l'isoloir, il est pris de regret d'avoir brisé le voeu de chasteté du prêtre alors il a maintenant une raison béton!
non aucune de ces réponses... hihi !!
Attends un peu Missmétéo... c'est trop drôle de lire les réponses :o)
Le prête lui a dit:
-Tes péchés te sont pardonnés.
Va mon fils et repends-toi.
C'tu ça?
Hé oui Une peste, c'est effectivement la réponse... hihi !!!
Il a découvert que Darth Vader était son père?
Enregistrer un commentaire