mardi 21 août 2007

10 signes que la rentrée approche


Signe #1 : J'ai terminé mes achats scolaires et signe #2 : d'identifier les affaires de ma plus petite... J'ai identifié en paresseuse... J'ai utilisé un crayon permanent et écrit le nom de ma fille partout... j'ai même skippé son nom de famille étant donné que son prénom est le seul de toute son école... hon... Paresse quand tu nous tiens !! Pour ma grande, ce sera moins compliqué puisqu'on récupère la majorité de son matériel...

Signe #3 : J'ai commencé l'achat des vêtements pour la rentrée... 1ère étape : Les petites culottes (bobettes) pour toute la famille... La facture est fort salée... Une famille de 6 qui ont tous besoin de bobettes en même temps, ça coûte cher... imaginez un multiple de 10 plus haut que 70 et plus petit que 88... et pourtant, j'ai fait mon choix dans les paquets pas cher pas cher...

Signe #4 : Nous sommes dus pour un toilettage mon chien et moi... Mon rendez-vous est déjà pris... reste juste mon chien... Vais-je me décider à faire toiletter mes filles en même temps ou si je garde leur longue crinière bien droite et bien raide, impossible à démêler et à attacher ?? Mmmm.. dure décision !!!

Signe #5 : La bonne nouvelle patate (bon, je ne respecte pas toutes les règles du jeu, mais j'ai une bonne nouvelle pareil)... : J'ai obtenu mon congé sans solde !! (10 périodes/cycle de 10 jours)... Youpi... Je pourrai être à la maison pour le retour de ma grande 5 fois par deux semaines... Pour le reste, je pense engager une dame qui viendra pour l'accueillir et pour lui faire faire ses devoirs et/ou du ménage 5 fois par deux semaines... Ce sera doublement libérateur !!! Je suis très contente !!

Signe #6 : Le téléphone n'arrête pas de sonner... Mes copines profs m'appellent pour toutes sorte de raisons scolaires ou non... m'aviser des contrats obtenus, me poser des questions sur la manière dont se passera ma rentrée ou juste jaser de la fin des vacances !! C'est l'fun... on dirait que les profs dégèlent...

Signe #7 : On voit des petits aglutinements de jeunes qui se forment en soirée... C'est cute de voir ça !!! Je me souviens quand j'étais ado, on faisait ça aussi à l'approche de la rentrée... On retrouvait nos copains et on se préparait mentalement à la rentrée !! Et vous ??

Signe #8 : Les revues "téléromans" sont sorties et lues... En passant, il y aura de bonnes nouveautés cette année à mon avis... Je pense passer encore plusieurs heures rivées à mon petit écran pour zieuter les beaux petits mâles québécois de notre télévision...

Signe #9 : Mon gars commence à être nerveux !! Il pense à sa grande rentrée au secondaire et ça le fait un peu paniquer... Il pense aux "baveux", à son horaire, à ses amis... Il a peur de ne pas être capable de faire les travaux, de ne pas trouver ses locaux, de ne pas se faire d'amis.. Il angoisse et a de la difficulté à s'endormir le soir..

Signe #10 : Mon compte de banque est vide !!!

5 commentaires:

Dame Galadriel a dit…

Tu as toute mon admiration! Déjà à deux enfants ça m'a coûté un bras et qu'après l'identification du matériel (que je fais de façon paresseuse mais à l'aide de l'ordi dans mon cas, j'ai juste à coller le nom sur les articles), j'en avais mon voyage! Alors le faire pour quatre enfants, alors là, chapeau!!!

¤Enidan¤ a dit…

J'en ai juste 3 qui vont à l'école... et mon grand sera au secondaire, alors il n'y a encore rien de fait pour lui... et ma 2e récupère toutes ses choses de l'année dernière qui sont déjà identifiées... je n'en ai donc qu'une seule à identifier...

S@hée a dit…

Super pour ton sans solde... je te souhaite de trouver une perle qui pourra s'occuper de ta grande les autres jours et qui pourra lui faire faire ses devoirs et quelques soins ménagers... ça te soulagerait vraiment!

unautreprof a dit…

oui, depuis mercredi je trouve que ça sent la rentrée, dans le bon sens du terme.
Je n'avais pas vu d'enfants dans mon coin et là, en après-midi, je croise les ptits gars en gang, les ptites filles qui bavardent...

miss a dit…

moi aussi je trouve qu'il y a une "ambiance"de rentrée sciolaire

¤Enidan¤

Tout simplement !!!