mardi 28 août 2007

La vache folle ou la tête folle (prise 4)


C'est déjà commencé !!!

Qu'est ce que 3 journées pédagogiques en ces débuts d'année mouvementés ??? PAS ASSEZ !!!

Il faut dire que la 1ère journée fût riche en relations... Elle fût d'abord et avant tout consacrée à l'accueil du personnel... Déjeuner de la rentrée et réunion pour le reste de la journée...

La 2e journée fût riche en réunions... Formation annuelle pour l'épipen, rencontre de concertation pour un élève qui a duré tout le reste de l'avant-midi. En PM, j'ai pu travailler dans ma classe, faire un peu de classement, rangement, organisation spatiale...

La 3e journée fût riche en émotions.. Le matin, mon élève intégré est venu placer ses choses dans son pupitre et se familiariser avec les lieux et les personnes qui seront responsables de lui pour les prochains 10 mois. Par la suite, ma collègue et moi avons courru comme des poules pas de tête pour préparer l'agenda de nos élèves (dernière minute) et pour terminer notre planification. Nous avons eu beaucoup de difficultés à nous rencontrer CAR, mon élève intégré est revenu en PM pour rencontrer sa technicienne et il nous a fait voir de quel bois il se chauffe... En effet, nous avons eu droit à une crise monumentale d'une durée approximative d'une heure 30 minutes... Il était épuisé à la fin... et nous aussi !!! Quelle année m'attends ?? Heureusement, je serai accompagnée d'une technicienne expérimentée à tous les jours pour accompagner cet élève !!!

Go à la garderie chercher mon p'tit homme... Cétait la fête à la garderie aujourd'hui... Un ami quittait pour la grande école... Ils ont eu la visite de clowns, fait plein d'activités, fait un pique-nique au parc... c'était vraiment une superbe journée !!

Préparation et dégustation du souper...

Inscriptions pour les cours de danse de toute la marmaille... Cette année, j'aurai moins de voyagement puisque mon grand, ma grande et moi-même sommes le même soir... à des heures qui se chevauchent... !!! Ma petite sera le samedi matin... Mes deux filles changent de profs, j'ai bien hâte de voir comment ces changements seront vécus !!!

Puis direction --> magasin... pour trouver des vêtements à ma grande pour la rentrée.. Je suis légèrement à la dernière minute, mais que voulez-vous ?? C'est tout moi ça !!!

Savez-vous ?? Je pense que je vais bien dormir cette nuit !!! À moins que mon cerveau se mette à faire des cabrioles !!!

3 commentaires:

pistache a dit…

AS-tu bien dormi? Moi je suis essouflé juste a te lire!

¤Enidan¤ a dit…

Ça été un peu long à m'endormir... Je tournais et retournais la situation de mon élève en tous sens... mais finalement, quand le sommeil m'a rattrapé, ça bien dormi !!!

;o))

Véro a dit…

tu reviendras poster ton message ;)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!