mercredi 29 août 2007

Première journée !!!

C'est le matin, le soleil brille et les oiseaux gazouillent... On doit se lever pour préparer la marmaille pour notre première journée d'école !!

Mon échantillonnage de cette année me donne : un grand anxieux de son entrée au secondaire, une petite excitée de son entrée en première, une grande qui doit prendre l'autobus et un petit homme qu'on doit aller reconduire à la garderie !!

Déjeuner, habillement, coiffure, préparation, réveil (dans l'ordre ou dans le désordre), quelques photos traditionnelles et départ pour la grande rencontre !!

Oups... il est un peu tard... mommy kodak a travaillé trop longtemps !!! Maman ne devra pas traîner sur la route !!!

Arrivée à l'école, on se promène sur la cour fillette et moi. (même école, c'est génial... on peut assister à la rentrée de notre enfant en même temps que la nôtre)... On voit et revoit nos anciens élèves, sourires, embrassades, collades, quelques larmes d'un élève qui s'est vraiment ennuyé... (et moi, je suis toujours sympathique à la cause des braillards)... Tout le monde semble heureux de cette nouvelle année qui débute !!! On essaye de deviner qui seront nos nouveaux amis pour les 10 prochains mois... Fillette à côté de moi a bien hâte d'entrer à l'intérieur... rencontrer son professeur, ses amis... la fébrilité est dans l'air !!

Après quelques formalités et après avoir réussi à chasser les parents, on se retrouve enfin seul à seul (si je puis dire) avec 24 petites têtes en face de nous... Quelques présentations, discussions et le bal est commencé...

L'année est lancée et pour les 10 prochains mois, nous vivrons ensemble réussites, craintes, échecs, tentatives, joies, peines, drames, expériences, trouvailles, folie, découvertes, erreurs, bonheur, et bien d'autres émotions !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne année scolaire...beaucoup de plaisir...de découvertes ...de partage....

bisous

ly

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup comme tu parles de ta rentrée. J'ai des amies institutrices qui n'en parlent pas aussi bien. On dirait même qu'elles sont blasées.

Taïga a dit…

Est-ce qu'on va avoir un topo sur tes élèves?
Qu'est-ce qu'ils ont l'air?

¤Enidan¤

Tout simplement !!!