jeudi 23 août 2007

La mission en Afghanistan



Connaissez-vous des militaires qui sont partis en Afghanistan ??

Moi oui... un ami de mon frère qui a seulement 23 ans... Un jeune homme que j'aime beaucoup, qui jouait beaucoup avec mon frère quand ils étaient jeunes, qu'on a trimbalé au chalet et un peu partout... Il a tellement voulu être dans l'armée, c'était son rêve... Il a échoué les tests une première fois et il a persévéré pour réussir la fois suivante... Il a fait des sacrifices pour être accepté et il était tellement fier d'avoir réussi... Je le vois encore sur mon pallier tout fier de m'annoncer qu'il partirait bientôt !!!

Il s'est marié ce printemps... il s'est marié parce qu'il savait qu'il partait en Afghanistan et qu'il voulait prouver son amour à sa copine... C'est un beau jeune homme fier et heureux dans la vie... Remarquez, il est rendu un peu "fendant" depuis qu'il est dans l'armée, mais bon... c'est un bon gars dans le fond... !! ;o)

Cette mission-ci me touche plus particulièrement que les autres... peut-être parce que je connais un soldat personnellement, peut-être parce que je suis plus vieille et plus consciente de la fragilité de la vie, peut-être parce que je viens de lire un livre sur l'Afghanistan, peut-être parce que je lis le blogue de "la femme d'un militaire" (ou toutes ces réponses)....

Pourtant, je ne suis pas nécessairement davantage les infos à la télé à ce sujet.. mais j'y pense souvent... même si je ne vois pas d'info là-dessus, j'ai souvent une pensée pour l'ami de mon frère et par le fait même, je pense aux autres soldats...

J'en profite pour envoyer mes pensées aux familles endeuillées !!!

6 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

Moi j'ai un cousin de 24 ans qui est parti là-bas. On est relativement proches tous les deux. Assez proches pour que ça nous stresse, ma famille et moi, lorsqu'on entend aux nouvelles que des militaires de Valcartier sont morts... Et j'imagine que pour les 6 prochains mois, on risque d'être encore stressés...

Anonyme a dit…

oui..mon oncle...
Il a eu une promotion l'an dernier avec la "promesse" qu'il ne repartirait pas en mission...
Putain de promesse...

Et quand j'ai entendu qu'un des soldats tués avait devant son nom "Adjudant Maitre" mon coeur a fait 3 tours...
Heureusement, ce n'était pas lui...

Mais mon coeur se serre juste à penser que ça pourrait être lui

Véro a dit…

merci...

Anonyme a dit…

Commentaire beau et triste à la fois....on ne veut pas qu'il arrive malheur à ceux qu'on aime ...et aux autres qu'on ne connaît pas, ils sont d'une grande famille de notre grande famille....

moi aussi je connais un soldat qui est parti pour cet endroit...Il avait même hâte de faire cette mission...lorsqu'on annonce un malheur, je suis plus attentive au nom et à la photo....

force et amour pour toutes les familles en attente....

bise

ly

Le professeur masqué a dit…

Je ne partage pas nécessairement le comment de cette mission, mais j'ai un respect immense pour ces militaires qui servent leur pays et qui croient en ce qu'ils font. On peut ne pas être d'accord avec la façon, mais respecter et même admirer ceux qui y participent. Et c'est l'opinion, je crois, de bien des Québécois qui s'opposent à cette mission.

Plusieurs de mes anciens élèves se sont enrôlés dans les Forces armées canadiennes. Je ne les ai jamais dissuadés. Et je pense souvent à eux en ces temps difficiles.

Parlant d'élèves, je trouve regrettable qu'on ait la mémoire si coute en ce qui concerne les soldats canadiens décédés durant les deux derniers conflits mondiaux. Chaque année, je prends le temps d'expliquer à mes élèves le sacrifice qu'ils ont fait.

Le devoir de mémoire, c'est important.

Chantal a dit…

moi, je suis femme de militaire.

C'est tjrs plus touchant quand on connait quelqu'un qui est militaire.

On est plus sensibilié a tout ce qui passe.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!