mercredi 8 août 2007

La fille du pasteur Cullen



C'est l'histoire de Dana, une jeune femme timide et réservée qui préfère la compagnie des livres à celle des hommes. Bien que dotée d'une vive intelligence, elle conserve des séquelles de la paralysie infantile contractée pendant son enfance, qui lui a donné des traits physiques disgracieux ayant attisés la méchanceté des gens à plus d'une reprise.

Après la mort de son père et la maladie de sa mère, elle est envoyée chez sa tante Flora afin de soulager le fardeau de sa soeur qui élève une famille nombreuse et qui prends soin de leur mère. Elle y rencontrera son séduisant, fougueux et rebelle cousin Timmy. Dana tombe sous son charme, une idylle naît doucement entre eux, ce qui laisse présager l'annonce d'un mariage prochain.

Mais une folle escapade dans un cimetière au beau milieu de la nuit amènera Dana chez Francis Seton, un ombrageux chirurgien. Le cours de sa vie bascule alors irrémédiablement après sa rencontre avec cet homme marié. Différents incidents et événements leur permettront de mieux se connaître, de se déchirer, de se rapprocher et de s'éloigner. Le passé obscur du chirurgien s'éclaircira petit à petit. Les découvertes de Dana la plongeront dans le pire de ses cauchemars.

C'est un livre que j'ai bien aimé malgré certaines petites choses... Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture... Il y avait beaucoup d'intrigues différentes au fil de la lecture... toutes reliées entre elles.. C'est assez intéressant de pénétrer au coeur de l'esprit d'un auteur si imaginatif... Sauf qu'à un moment donné, je trouvais que c'était "gros"... J'ai trouvé un peu difficile de m'attacher aux personnages...

Je ne suis pas critique littéraire et je ne prétends pas l'être... J'ai beaucoup de difficultés à critiquer un livre car en général, je les aime tous... hihi !!! Je donne 8/10...

4 commentaires:

moi m'aime a dit…

Merci! j'adores tes critiques!

miss a dit…

je trouve dommage que tu dises que les personnages ne sont pas attachants...je commençaisà être intéressée moi là ;P

¤Enidan¤ a dit…

Bah... c'est bon pareil... j'ai trouvé difficile de m'y attacher au départ, mais j'ai fini par m'y attacher quand même... ;o)

Anonyme a dit…

Déjà, j'aime bien la couverture.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!