lundi 20 août 2007

Le décompte est commencé...


Ça y est, le décompte officiel est commencé.. Le grand retour s'effectuera vendredi le 24 août... Dans 4 jours !!

Aujourd'hui s'est produit l'élément déclencheur me permettant d'amorcer la descente officielle vers la fin de mes vacances... Hé oui... aujourd'hui, je suis allée à l'école pour la première fois depuis la fin des classes... Pour la première et dernière fois avant le grand retour !!

Je savais que je devais y aller, mais je ne me décidais pas... Je devais absolument aller imprimer mon cahier de planification là-bas puisque mon imprimante à la maison va vraiment mal.. (vous savez, moi et mes problèmes d'appareils de toutes sortes)... et je voulais qu'il soit fait avant le retour en classe afin de pouvoir l'utiliser bien sûr, mais aussi, pour ne pas avoir à me taper ce travail là pendant les pédagogiques...

Dans les dernières semaines, j'ai remis cette obligation autant de fois qu'il m'a été possible de le faire... repoussant à chaque fois l'idée même du retour en classe dans ma tête... Pas que je n'aime pas mon travail, mais je voulais profiter de mes vacances... Je savais que je devrais me résigner à un moment ou à un autre, mais plus ce moment serait près du jour de la rentrée, mieux ce serait...

Bref, aujourd'hui, j'ai fait une prof de moi, j'ai paquetté mon sac d'école et je suis allée faire mon agenda personnel à l'école... Arrivée sur les lieux, j'ai tout de suite senti que le retour s'en venait... ça sentait bon, les gens étaient de bonne humeur... Je suis montée à ma classe et j'ai eu une petite bouffée de bonheur en voyant mes nouveaux bureaux et les cahiers de leçons de mes élèves tout prêts, tout beaux... J'ai fait le tour du propriétaire avec une petite pointe de "hâte" d'être de retour !!!

Après avoir exploré mon environnement avec du pétillant dans les yeux, je suis allée au vif du sujet... J'ai d'abord dû installer l'ordi, l'imprimante et tout le tralala pour pouvoir travailler... J'ai mis une petite musique, installé une table pas trop loin, choisi mes feuilles de couleur et commencé à imprimer.. Et mon cahier, je l'aime... il est beau, il est fonctionnel et il est adapté à mes besoins. J'ai ajouté de nouvelles sections, mis des séparateurs de carton, des feuilles de couleur et il est pas mal à mon goût... J'ai hâte d'aller le faire relier demain...

Et voilà, je suis maintenant prête à profiter des 3 derniers jours de mes vacances avec l'esprit tranquille..

3 commentaires:

Taïga a dit…

À te lire j'aurais presque le goût d'être prof pour vivre les débuts d'années!

Nat a dit…

Je n'en reviens pas, déjà la rentrée! Il me semble que ça ne fait que quelques semaines que tu écrivais ton message disant que c'était les vacances! Misère!

¤Enidan¤ a dit…

Mets-en que ça passe vite...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!