jeudi 16 août 2007

Top 10...

Top 10 des vacheries de ma belle-mère

10 - Ne jamais téléphoner à mon homme pour sa fête... (en fait, elle ne sait pas "vraiment" c'est quoi sa date de fête !!
9- Se fâcher à propos d'un cadeau qu'on a offert à notre filleule...
8- Oublier d'aviser mon homme des événements de sa famille...
7- Dire à mon gars qu'il est rendu gros... !!
6- Offrir une rondelle de hockey trouvée dans le fond du sous-sol à mon fils de 3 ans 2 semaines après sa fête...
5- Venir voir mes bébés 4 mois après leur naissance... (elle reste à 2 minutes)
4- Ne jamais venir aux anniversaires de mes enfants...
3- Ne jamais venir aux baptêmes de mes enfants...
2- Gueuler après ma mère à mon mariage...
1- Nous gueuler dessus aux funérailles de mon beau-père...

Je tiens à préciser que lorsqu'elle "gueule", le tout est fait de manière très hypocrite, sournoise et méchante... avec des couteaux dans les yeux, un ton de voix à glacer le sang et dans des moments où on ne s'y attends tellement pas qu'on fige ben raide... et la "goutte" qui fait déborder SON vase est toujours une situation particulièrement banale pour le "commun des mortels"... C'est toujours provoqué par quelque chose dont on ne se serait pas méfié..

Sans oublier que je suis comme Gooba moi... Je n'ai pas la "répartie" facile... Tout particulièrement dans des lieux publics ou dans des circonstances où mes émotions sont sollicitées.. Je fige et je braille... Ce sont mes seuls moyens de défense... pas fort hein !!!

J'avoue qu'après son #1, mon envie de continuer à fréqueter ces gens s'est grandement amenuisée... J'ai juste envie de couper les ponts et de terminer ça là... Dans la vie, on a assez de négatif... pas obligés de fréquenter des gens qui ne nous apportent rien de positif...

12 commentaires:

Méli a dit…

xoxo

moi m'aime a dit…

grrrrrrrrrrrrrrrrr

Yano a dit…

La solution se trouve dans la fin de ton billet, même si ce n'est pas facile. Je te souhaite le courage de le faire.

Il te faut être appuyée par ton conjoint, par contre...

Gooba a dit…

La famille, on ne la choisit pas. Quand vivre avec nous fait trop de mal, on coupe les ponts. C'est sain et c'est ok... Je sais malheureusement de quoi je parle, tu sais!

Prends les décisions pour le bonheur de ton chum, le tien et celui de ta famille.

Anonyme a dit…

Tu sais, je trouve plus digne de ne rien dire (même si c'est le manque de répartie qui nous bloque) plutôt que se transformer en harpie face à une autre harpie.

¤Enidan¤ a dit…

Peut être Mijo... mais j'aurais aimé être capable de lui répondre, pas nécessairement de lui dire des bêtises, mais de lui parler, de lui expliquer, de lui faire comprendre.. mais bon... elle aurait probablement été bouchée !!

Magrah a dit…

Bon courage, ma belle.

La voisine d'en face a dit…

Sans doute cette femme est-elle très malheureuse pour agir ainsi... C'est triste.

N'entre pas dans ce jeu, belle Enidan. Quand on n'a plus l'énergie de tenter d'améliorer la situation, je crois qu'il faut laisser couler durant un bout... et, surtout ne pas laisser des paroles nous empoisonner l'existence... Tu ne mérites pas ça. Certaines méchancetés doivent simplement entrer par une oreille et sortir par l'autre, me disait ma sage mère... ;-)

¤Enidan¤ a dit…

Merci pour vos commentaires !!

Tu as raison La voisine.. c'est ce que je m'efforce de faire depuis... euh... 22 ans.. :oS

Mais ces derniers mois ont été éprouvants et j'ai tenté d'oublier le mal qu'elle m'avait déjà fait et de passer par dessus... de voir le positif en elle et de "pardonner" en lui trouvant des raisons, des excuses, des explications.. mais je me suis fait remettre les pendules à l'heure assez vite...

Alors on retourne à la case départ.. Et cette fois, les relations seront encore plus rares... je n'ai pas besoin d'elle dans ma vie !!

Forsythia a dit…

J'ai le même modèle, par contre, mon mari a décidé que c'était fini pour elle après qu'elle m'ait torturé pendant 6 ans. Bon courage.

La Souimi a dit…

Je t'encourage à couper les ponts. Tu dois penser à ton bonheur d'abord plutôt qu'à des conventions. De plus, elle manque même de respect envers ton fils.
Tu devrais lire "Parents toxiques". C'est un magnifique bouquin aide à prendre des décisions lucides et éclairées.
BOnne chance!

Anonyme a dit…

On avait coupé les ponts avec mon ex belle mère tant elle ressemble à ta description...même mon ex en était content ! Ne vous gênez pas pour le faire si ca devient invivable...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!