vendredi 24 août 2007

C'était aujourd'hui !!

Elle est belle mon école hein !?!?

C'était aujourd'hui le grand retour au travail après six (trop courtes) semaines de vacances !!

Déjeuner au resto, souhaits de bonne année (scolaire) à tout le monde... grandes jasettes sur nos vacances, voir et revoir le personnel et retour à l'école...

Réunion qui a duré presque toute la journée (car on a dû continuer en PM)... Ça c'est long, mais c'est un mal nécessaire pour démarrer l'année du bon pied.

Découverte de mon horaire, de ma liste d'élèves, de mes surveillances... Quelques changements, des demandes spéciales... J'ai un bel horaire... je suis satisfaite !!

Après mon retour à la maison, mon homme est revenu à l'école avec moi pour installer des rideaux dans ma classe !!! Aaaahhh que je suis contente !! C'est tellement plus chaleureux et accueillant comme ça !! J'ai une classe qui commence à me ressembler !!! Ce sera ma 2e année à cette école !!

Lundi = Organisation physique des lieux !!!

Mardi = Préparation de la rentrée

Mercredi = Rentrée des élèves !!!

Ça y est... j'ai hâte !!

11 commentaires:

Madame C. a dit…

Je partage cet engouement!!!

(même si de mon côté, je dois encore me résoudre à squatter les locaux de mes collègues...)

Bonne rentrée!

Le professeur masqué a dit…

Ton homme a posé des rideaux dans ta classe? Et il n'a pas eu de grief syndical?

¤Enidan¤ a dit…

pouah... prof masqué... non...

En plus, imagine... il est concierge dans une autre école ;o))

Il va avoir des problèmes t'à l'heure... hein ??

Gooba a dit…

Tu ris Enidan, mais dans certaines écoles, c'est vraiment comme ça! :s

¤Enidan¤ a dit…

Ouais probablement... mais ici, si j'attends après les ouvriers pour poser mes rideaux, je risque de les avoir en 2025... et comme je risque de déménager de classe l'an prochain, hé bien ça presse un peu... fait qu'on y va avec les moyens du bord...

Normalement, j'aurais dû le faire "moi-même"... sauf que je ne suis pas capable de grimper dans un aussi gros escabeau... fait que j'ai demandé de l'aide à mon homme...

Et le fait qu'il soit concierge d'école ailleurs ne change rien...

En passant, il a même nettoyé les tuyaux de chauffages parce que c'était vraiment dégueux et j'aurais tout sali mes rideaux... hon...

A.B. a dit…

Décidément, nos hommes nous aident: M. Safwan est supposé passer à l'école dans notre salle des enseignants (environ 10 personnes) pour voir s'il n'y a pas moyen d'ajouter des connexions Internet. Oui, on a demandé au technicien avant. Oui, on a demandé à la direction avant. Devant l'inaction, comme tu le mentionnes, il faut bien agir.

miss a dit…

bonne rentrée

Le professeur masqué a dit…

Safwan: je n'arrive pas à le croire. J'ai su qu'on avait ajouté des écoles supplémentaires au technicien en info....

Dans la même veine d'aménagement, cette année, je vais faire ma crise pour avoir une chaise adaptée. Tu connais mes maux de dos. Et on a encore les chaise et les bureaux de 1963 dans nos locaux. J'en ai vu de semblables chez un antiquaire. C'est grave!

¤Enidan¤ a dit…

ouf prof masqué.. c'est vraiment grave...

ouf Safwan... ça pas d'allure ça !! :oS

Faut être débrouillard nous, les profs hein !?!

Le professeur masqué a dit…

Ça doit être ça que ça veut dire «toute tâche connexe» dans notre convention...

Anonyme a dit…

Wow, quand je m'imaginais ton école, je l'imaginais plus genre école de village, petite et discrète mais c'est tout un monument!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!