mardi 7 août 2007

La bicyclette


Que de plaisirs !

Avec les enfants, le vélo est une activité des plus relaxante... Il suffit de trouver le moyen de se rendre sur une piste cyclable pour pouvoir relaxer comme il se doit, en toute confiance... Le hic, c'est de se rendre sur la fameuse piste cyclable... Il faut souvent passer par des endroits plus ou moins sécuritaires... traverser et longer des routes importantes, monter des pentes abruptes et surveiller les entrées de maisons et les voitures. Ce n'est pas ce que j'appelle "relaxer"... Les petits veulent bien faire, mais torpinouche que c'est pas stable ces p'tites pattes là...

Rendu sur la piste cyclable, on peut enfin avoir l'agrément de notre sport... Si ce n'était de s'assurer que petite homme ou petite demoiselle reste bien du côté droit de la ligne jaune, qu'il ne va pas trop vite, mais qu'il a une bonne vitesse de croisière pour éviter qu'on lui fonce dedans... C'est que ça zigzague ces p'tites fesses là...

Après quelques mètres (parfois kilomètres), les petites jambes sont fatiguées et il faut penser au retour... Sur le chemin inverse, le plaisir est moins grand... Le petit ne veut plus monter les pentes, il perd l'équilibre en descendant, il a hâte d'arriver et les parents aussi !!!

Sans les enfants, c'est le paradis... On roule, on roule, on roule... on monte nos vitesses pour garder le rythme. Les pentes se montent à la vitesse de l'éclair, on descend et on tourne sans se préoccuper de qui que ce soit... on peut aller plus loin, arrêter, admirer le paysage... profiter de la randonnée... !!!

Cest là qu'on voit qu'on n'est pas tellement en forme...

2 commentaires:

anne-isabelle a dit…

moi je vais en roller avec les enfants. La grand een roller, mon fils en vélo et la petite en poussette. On se rend à la piste en voiture et je demande toujours l'aide d,une amie question de bien surveiller mon monde!

Et.... quand à bout de souffle les chevilles en feu je passe la poussette à mon amie, je me dis que non, je suis pas en forme!

miss a dit…

vive les pistes cyclable han!!

j'adore les balades en vélo. et je ne me trouve pasen forme non plus

¤Enidan¤

Tout simplement !!!