mercredi 9 janvier 2008

batterie, portable et tralala...

Problèmes, problèmes, problèmes...

Quelle joie quand tout roule comme sur des roulettes avec nos ordinateurs... utilité, praticabilité et rapidité d'exécution... tout pour faire aimer l'informatique... !!!

Ce n'est malheureusement pas le cas ces temps-ci avec mon ordinateur portable...

D'abord, depuis que je l'ai, ma batterie est vraiment nulle... nulle... nulle.. Elle ne tient sa charge que 30 minutes... gros max.. wow... que d'autonomie !!! Qu'est ce que j'ai le temps de faire avec 30 minutes d'autonomie ?? L'ouvrir..

Comme c'est agréable d'avoir à trimbaler un fil partout quand on veut changer d'emplacement pour travailler... ça donne vraiment tout son sens au mot "portable".. On veut aller dans le salon... débranche -branche... on veut aller dans la cuisine... débranche - branche... on veut aller dans la chambre... débranche - branche... !! Vraiment pratique !!!

De plus, il se comporte de plus en plus comme un ado... Il me boude pendant des heures en refusant de se brancher sur Internet... J'ai beau le flatter, le taponner, le supplier... rien n'y fait... il me tient tête !!!

Et pour combler le tout... lorsque je lui demande un effort supplémentaire, une tâche qui sort de sa routine ou qui est contraire aux habitudes, il se ferme complètement.. BANG !!! Terminé... y'a plus rien à faire !!! Faut redémarrer... Pfff...

10 commentaires:

pistache a dit…

Tu le sait bien que toi et les appareils électriques vous etes pas fait pour aller ensemble ;0P

Sérieusement Tu n'est pas chanceuse avec tes appareils

¤Enidan¤ a dit…

Mets-en... y'a toujours quelque chose qui cloche !!

Gooba a dit…

J'te dirai pas que tu aurais dû t'acheter un Dell... Avec ta chance légendaire, il va briser et tu vas leur faire une mauvaise réputation! :o))

¤Enidan¤ a dit…

pouahaha... c'est sûr et certain !!!

Anonyme a dit…

Bonjour! Je passe te visiter... Pour répondre à ta question, Danaée est un surnom que j'ai pris dans des circonstances particulières (http://soleilentete.canalblog.com/archives/2006/08/03/2402425.html) et que j'ai décidé de réutiliser quand j'ai mis en ligne mon blog.

Pour ton ordi, c'est pas pratique, pratique... comme Gooba, je suis d'avis que les Dell sont fiables (nous avons un portable Dell qui ne nous a jamais déçus, en cinq ans. Quoique récemment sa batterie ait montré ses limites.) Moi, je "roule" en Mac, mais ce n'est pas toujours parfait non plus!

¤Enidan¤ a dit…

Bienvenue sur mon blogue...

Merci de ta réponse et de ton commentaire...

Dell... je ne suis pas convaincue !!!

Mac... je commence à le connaître un peu mieux depuis que mon fils a un mac pour son école... mais je ne suis pas certaine que j'aimerais à temps plein !!!

Gooba a dit…

Pourtant, tu gagnerais tellement à être convaincue! Ce sont tellement de bonnes machines!! On a commandé un HP pour les enfants (promotion de Bell) et je regrette tellement. J'aurais dû demander du financement chez Dell et acheter une machine fiable aux enfants! :o(

¤Enidan¤ a dit…

Lequel tu as toi Gooba ???

Gooba a dit…

Inspiration 6400...

Gooba a dit…

Inspiron... pas Inspiration... :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!