jeudi 24 janvier 2008

Est-ce qu'ils travaillent parfois ??

... dans les écoles secondaires ???

Mon fils a encore une activité... une je-ne-sais-plus-combientième depuis le début de l'année... J'oserais dire qu'ils en ont au moins une par mois... et quand ce ne sont pas des activités d'école, ce sont des activités "isolées"...

Après les carnavals de toutes sortes, les journées kiosques, les films, les cours passés à la biblio parce que la prof n'a rien prévu, les activités deNoël et les je-ne-sais-plus-quoi, voici LA journée sportive hivernale... Toutes les activités offertes sont payantes et ils doivent atteindre 80% de participation pour que la journée ai lieu...

Bien sûr, les activités sont très intéressantes : ski, glissade en tube, billard, quilles et Valcartier... et bien sûr, fiston participera... mais je suis vraiment surprise du nombre incalculable d'activités, films, sorties de toutes sortes dont bénéficient les jeunes du secondaire...

Dans mon temps, on travaillait !!

8 commentaires:

miss a dit…

le temps doit être réparti autrement...

en tout cas, j'aimerais bien ça retourner au secondaire :) avec les options et tout...ça a l'air plus l'fun que dans notre temps

¤Enidan¤ a dit…

J'te dis.. c'est vraiment fréquent les "périodes spéciales" et les activités... tu vas voir l'année prochaine.. ;op

Je ne pense pas que le temps soit réparti autrement...

Mais c'est vrai que ça l'air plus l'fun qu'avant.. ils ont de belles options et de belles activités... mais j'ai l'impression que le temps d'enseignement est diminué..

Anonyme a dit…

C'est drôle parce qu'à l'école de mon grand, ils n'ont eu qu'une journée d'activités depuis le début de l'année... ils travaillent eux. hihi!

Matty

A.B. a dit…

La situation que ton fils vit n'est vraiment pas généralisée. Il semble être dans une école qui sort du lot par rapport au grand nombre d'activités. Point. Oui, on travaille au secondaire. J'oubliais: pas seulement «parfois». Le vécu d'une seule école n'est pas représentatif du vécu de l'ensemble des écoles secondaires de la province de Québec.

¤Enidan¤ a dit…

Je sais bien... mon message était relié particulièrement à la situation que vit mon fils... ma première phrase semble généralisée, mais c'était pour accrocher un brin... ;o)

J'imagine que le fait est qu'ils tentent de trouver des moyens de créer un sentiment d'appartenance à leur école...

Le professeur masqué a dit…

Chez nous, on était rendu qu'on ne planifiait plus rien tellement c'en était ridicule. Même les élèves de cinquième se plaignaient...

¤Enidan¤ a dit…

Ah... franchement... c'est vrai que c'est ridicule... et si c'est rendu que les élèves se plaignent, c'est quelque chose !!!

A.B. a dit…

@ Professeur masqué:
J'avoue que dans ton école, c'est ridicule. Y a-t-il toujours deux employés à temps plein pour organiser des activités?
Je me rappelle des journées amputées de la moitié de leurs cours pour des «occasions spéciales». C'est trop.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!