dimanche 6 janvier 2008

Dernier jour des vacances !!

Quoi de mieux pour terminer les vacances que d'écouter le 1er conte pour tous de Luc Demers.. (oups... Rock Demers... merci Safwan...)

Ce chef d'oeuvre cinématographique dont tous les jeunes de ma génération et celle d'après se souviennent...

Qui n'a pas déjà mentionné dans ses jeux d'enfants le fameux "Attention les gars, c't'un piège" ou bien le méchant : "Toé les lunettes tais-toi !" ou encore : "La guerre, la guerre, c'pas une raison pour se faire mal !!".. ou le dramatique : "Pierre, Pierre, c'est Cléo !!!"

Vous aurez deviné que mes enfants sont branchés sur "La guerre des tuques"..

Je cherchais le DVD, mais je ne l'ai jamais trouvé... j'ai donc osé l'enregistrer hier à téléQuébec.. hon...

5 commentaires:

A.B. a dit…

En fait, c'est un film de Rock Demers.

Anonyme a dit…

Le soir du Jour de l'An, nous sommes tombés par hasard sur Passe Partout à Télé-Québec. Comme la majorité des cousins/ines sont âgés début trentaines, nous avons relaté nos souvenirs "ciné-cadeau" et évidemment, mis le DVD de la Guerre des Tuques. Toutes les répliques ont été dites, on a bien ri. Et les enfants présents (entre 3 et 12 ans) ont adoré l'histoire! Les contes pour tous ne vieillissent pas, mes nièces adorent La Grenouille et la Baleine... j'espère que le cinéma québécois pour enfants va recommencer une série de succès comme les Contes pour Tous (disons que À vos marques, prêts, party commence très bien l'avenir...).

pistache a dit…

Je L'ai manqué hier. J'ai regardé l'horraire en retard

¤Enidan¤ a dit…

oups... safwan... je vais corriger...

Le professeur masqué a dit…

Moi, j'ai retenu: «Les vacances ont pas été longues.» je me demande pourquoi...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!