jeudi 17 janvier 2008

La marée rouge...

Ça y est... Ma grande est une femme.. Bon.. pas son esprit, mais semblerait que son développement physique soit bel et bien rendu là !!!

On se doutait bien que ça s'en venait... plusieurs signes annonciateurs s'étaient pointés le bout du nez depuis quelques temps !!!

Au cours d'une discussion cette semaine, je lui faisais un rappel de ce qu'elle devait faire si ça lui arrivait, à qui elle devait en parler, etc... Je lui ai même fait pratiquer l'utilisation du papier de toilettes en guise de protection le temps d'aller en parler à une adulte...

Le lendemain : BINGO... ça y était !! Drôle de hasard non ?? Bref, nous étions tout de même pris par surprise !!!

C'est certain que ce moment en est un d'importance pour la majorité des parents de fillettes en puberté... Le moment où notre enfant peut dorénavant fabriquer elle-même des petits nids à bébé... où les hormones commencent à être pas mal présents !!

Mais pour nous, parents d'une fillette différente, ce moment prends des proportion plus "inquiétantes"... Non pas tant au niveau de l'éventualité de reproduction (ça viendra), mais au niveau de l'hygiène corporelle, de l'organisation personnelle et de la gestion de la "chose"... C'est une nouvelle étape qui devient lourde pour les parents !! Il nous faut penser pour elle...

Elle était loin d'être prête à gérer ça !! Et nous non plus !!

5 commentaires:

Gooba a dit…

C'est vrai que ça nous semble banal de gérer ça... Mais je me souviens que les premiers mois ne sont pas évidents. Alors pour ta grande, ce le sera encore moins...

Anonyme a dit…

Je suis toute bouleversée à la lecture de ton billet. Et je me dis que c'est vraiment bien qu'elle ait de bons parents auprès d'elle.

J'avais presque 11 ans lorsque j'ai eu mes règles, je ne savais pas du tout ce qui m'arrivait. On ne m'avait pas préparé. ça m'est arrivé en cours de science. J'ai eu très peur. En sortant de l'école, j'en ai tout de suite parlé à ma mère. Elle m'a remis deux livres en me disant "Il faut que tu les lises maintenant car tu es une femme". Elle a rajouté une autre phrase qui m'a marqué pendant très longtemps : " Fais attention aux hommes, ils nous veulent tous du mal".
Gloups...

¤Enidan¤ a dit…

ouf mijo... traumatisant tout ça.. :oS

En effet Gooba... ce n'est pas la même chose avec elle.. Il y a toutes sortes de petits détails qu'on n'a pas besoin de penser avec une jeune fille "standard"..

pistache a dit…

Ce n'est pas évident. Jusqu'a maintenant elle se débrouille comment?

¤Enidan¤ a dit…

Ça va comme je le pensais... elle a besoin de moi... ;o)

Mais bon... je m'y attendais..

¤Enidan¤

Tout simplement !!!