Mon grand est arrivé de l'école très déçu ce soir... Il a reçu ses résultats scolaires pour le 2e bulletin...
Sa bête noire, le français continue de le hanter... il éprouve depuis toujours des difficultés en ce domaine et rendu au secondaire, c'est pire que pire... Il faut ajouter qu'avec toutes les nouvelles terminologies et les nouveautés en matière de phrases et de grammaire, je m'y perds aussi !!! Ce qui fait que je ne peux pas toujours l'aider comme je le voudrais !!
L'année dernière et les autres années de son primaire, il était assez bon en mathématiques... Mais cette année, c'est plus complexe et plus ardu, ce qui fait que là aussi, il a perdu des plumes.. ce qui l'a beaucoup surpris !!
Heureusement, en géo, histoire, musique et éducation physique, il s'en sort assez bien... mais il est tout de même conscient que les 2 matières principales sont durement touchées !! Il me faudra donc rencontrer ses enseignants la semaine prochaine pour tenter de voir ce qu'on peut faire pour lui venir en aide...
Dure dure la vie au secondaire !!! Peut-être devraient-ils organiser moins d'activités sociales et davantage d'activités de soutien !!!
Sa bête noire, le français continue de le hanter... il éprouve depuis toujours des difficultés en ce domaine et rendu au secondaire, c'est pire que pire... Il faut ajouter qu'avec toutes les nouvelles terminologies et les nouveautés en matière de phrases et de grammaire, je m'y perds aussi !!! Ce qui fait que je ne peux pas toujours l'aider comme je le voudrais !!
L'année dernière et les autres années de son primaire, il était assez bon en mathématiques... Mais cette année, c'est plus complexe et plus ardu, ce qui fait que là aussi, il a perdu des plumes.. ce qui l'a beaucoup surpris !!
Heureusement, en géo, histoire, musique et éducation physique, il s'en sort assez bien... mais il est tout de même conscient que les 2 matières principales sont durement touchées !! Il me faudra donc rencontrer ses enseignants la semaine prochaine pour tenter de voir ce qu'on peut faire pour lui venir en aide...
Dure dure la vie au secondaire !!! Peut-être devraient-ils organiser moins d'activités sociales et davantage d'activités de soutien !!!
2 commentaires:
Je suis prof de français de l'ancienne école et je n'ai pas non plus été capable d'aider mes filles au secondaire tellement la terminologie est différente de celle simple et accessible que moi je connais. Si au moins la nouvelle pédagogie du français faisait en sorte que mes filles écrivent comme du monde, je ne chialerais pas mais celle qui écrit le mieux n'a qu'un secondaire 3 et ma fille au cegep, c'est la catastrophe! Si ton garçon est réceptif, je te conseille de lui apprendre à ta manière à toi, dictées, compositions et règles de grammaire et on pratique!
C'est sûr que ça peut l'aider...
Je trouve aussi que les terminologies sont beaucoup plus complexes qu'avant.. et c'est vrai que ça ne permet pas nécessairement aux jeunes de mieux écrire dans ses travaux...
Enregistrer un commentaire