lundi 7 janvier 2008

Prête pas prête...

Pas le choix de retourner travailler hein !?!?

Je ne me sens tellement pas motivée cette année... toutes les journées me pèsent sur le corps... Le réveil m'épuise... Les journées sont longues et je les compte jusqu'au prochain congé avec une envie qui ne m'est pas habituelle... J'attends toujours mon prochain après-midi sans solde avec impatience... ce n'est pas moi ÇA !!!

Lorsque j'entre dans ma classe, je ne sens pas le bien-être et la fierté m'envahir comme ça été le cas les dernières années... Je me sens oppressée et j'ai juste hâte d'en ressortir... que la journée soit terminée !!! Lorsque je m'assois à mon bureau en fin de journée, j'ai toujours un sentiment de découragement, de fatigue extrême et d'échec..

J'espérais que le congé des Fêtes me donnerait un peu de "pep", mais ça ne semble pas être le cas !!! Tous ces sentiments sont revenus en force ce matin quand j'ai mis le pied dans ma classe...

J'ai regardé la photo de mon groupe d'élèves ce matin et j'ai eu un drole de feeling... en fait, je n'ai plutôt pas eu de feeling... pas de "vague d'amour"... Je ne suis pas "attachée" à mon groupe... Je fais tellement d'interventions et de discipline que je n'ai pas le temps de les connaître et de les "aimer"... c'est plate de se rendre compte de ça !!! C'est la 1ère fois que ça m'arrive !!

Je n'ai pas envie de recommencer à travailler...

3 commentaires:

Oréole a dit…

Vraiment je suis désolée que tu te sente comme ca...

Je t'envoie une vague d'apaisement!
Courage...

Gooba a dit…

Mon doux que je te comprends! Je suis dans le même état que toi... Si je pouvais, je ne retournerais pas travailler demain et ce, sans AUCUN remord...

A.B. a dit…

Ma rentrée avec les élèves était aujourd'hui, hier, lundi, étant une pédago. Je ne me sentais pas plus "peppée" que toi, mais pas pour les mêmes raisons. Mes élèves ne sont pas désagréables. C'est seulement qu'on était tellement bien, en vacances... Quand ça me prend, je pense à tous les travailleurs qui n'ont eu que 3-4 jours, et encore, de congé durant les Fêtes. Mais ça ne guérit pas tout.
Courage!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!