vendredi 11 janvier 2008

masculin... de quessé ??


Prof : Groupe... voici les consignes de l'activité à effectuer... Il s'agit s'implement d'associer le mot masculin au mot féminin correspondant...

Élève ordinaire : associer comment ??

prof : Avec un trait mon ami... Une simple ligne pour relier les deux mots ensemble...

Groupe a compris...

Prof (qui veut s'assurer que tout le monde comprends bien) : Je vous donne un exemple... Si on a le mot "garçon", avec quel mot allons nous l'associer ??

Groupe : fiiiiiiilleeeeee....

Prof : Parfait...

groupe (souriant) : ...

Prof : Est-ce qu'il y a des questions ??

Groupe : ...

Prof : Toi Ignace, as-tu compris ?

Ignace : oui...

Prof : Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'on doit faire ??

Ignace : (...) des lignes !???!!

Prof : Oui, mais pas n'importe quelle ligne... as-tu un exemple ??

Ignace : ...

Prof : Si par exemple, je te donne le mot "chien"... à quel mot devras-tu le relier ???

Ignace : Chat...

oups...

6 commentaires:

pistache a dit…

oups!

Gooba a dit…

wahou!!! :o)

A.B. a dit…

Oh! boy! Du travail à faire avec le p'tit Ignace ;OP

¤Enidan¤ a dit…

c'est triste dans le fond... tout le monde a eu 11/12 et 12/12... lui il ne l'a pas eu pantoute... :o/

Anonyme a dit…

Bien, ma foi, l'interespèce, ce n'est pas nouveau!

Zed :D

¤Enidan¤ a dit…

Bienvenue Zed blog...

C'est une façon de voir les choses... mais "chat" n'était pas dans les choix... ;op

¤Enidan¤

Tout simplement !!!