dimanche 6 janvier 2008

Plaisirs du dimanche #15

Décision de dernière minute...

En cette dernière journée de vacances, nous ne pouvions rester confinés à la maison...

Nous avons donc profité du fait qu'il faisait beau et que la météo annonçait du soleil (que nous n'avons toutefois pas eu la chance d'admirer) pour faire la sortie que nous devions faire depuis le début de ces fameuses vacances !!! Hé oui, nous sommes allés au zoo...

C'était une magnifique journée... Il faisait vraiment beau et les enfants ont été très gentils et collaborateurs... Sans compter que nous pouvons maintenant profiter davantage de nos sorties puisque nous avons les mains libres... Pas de poussette, pas d'écharpe, pas de porte-bébé ou de sac à dos... Nos enfants marchent (courent) de façon autonome... un net avantage pour pouvoir profiter pleinement du temps passé avec les enfants.

Nous avons pu admirer différents animaux qui ne sont pas très visibles l'été. Les lynx (du canada et roux) et les couguars entre autres... Nous avons pu assister à la collation de tous ces animaux, de même que celle des ours polaires avant de prendre le train des sentiers de la nature et admirer de près les orignaux, les caribous et les wapitis qui se tiennent habituellement plus loin des trains...

En fin de journée, il était temps qu'on rentre à la maison car les enfants commençaient à avoir froid des pieds (maman aussi) et à se taper sur les nerfs (à maman aussi)... Mais je dois avouer que je trouve ça de plus en plus agréable de voir la marmaille grandir et devenir plus facile à "sortir"...

Prête pour le grand retour demain ??? NON...

3 commentaires:

Gooba a dit…

C'est pour ça que je prends congé demain. Je prolonge ma bientitude! :o)

A.B. a dit…

La sortie au zoo était ma préférée étant enfant. J'adore encore y aller. Étant Gaspésienne, j'ai eu la chance de voir le lynx dans son habitat naturel, dans le Parc de la Gaspésie. C'est une bête magnifique.

¤Enidan¤ a dit…

Oui c'est une belle sortie...

Mais j'avoue que là, je commence à être pas mal saturée du zoo.. ça fait plusieurs années qu'on achète notre passeport et qu'on y va quelques fois par année... J'ai envie de prendre un break d'une couple d'années là...

Aimez-vous la photo qui accompagne ce billet ?? J'aime ça avoir des compliments !!! ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!