jeudi 3 janvier 2008

Vision des Fêtes....

C'est bizarre... ces temps-ci, mes humains sont toujours dans mes pattes... Ils ne sortent presque jamais... et quand ils sortent, ils me laissent libre dans la maison... j'suis toute mélangée moi !!!

L'autre nuit, je pensais bien avoir une belle gâterie... Mes petits humains tout excités avaient placé de beaux biscuits et des chocolats sur une petite table, juste à ma hauteur près de la grosse patente verte qui est toujours dans mon chemin quand je vais voir dehors.. Hé bien non... je n'ai même pas pu y goûter... Mon humain dominant a tout mangé quand mes petits humains ont été au lit... quel glouton !!!

Le lendemain matin, il y avait plein de trucs bizarres sous la grosse patente verte qui m'accroche la queue quand je vais dans la fenêtre... Toutes sortes de couleurs, c'était dur pour les yeux.. Quand mes petits humains se sont levés, ils étaient tout excités.. et encore plus quand ils ont commencé à me courir après avec un des paquets en le déchirant... ça faisait tellement de bruit... Puis je me suis retrouvée avec une casquette rose sur la tête... non mais je n'avais pas l'air tellement naturelle...

Le soir suivant, j'étais vraiment inquiète... ils ont décidé de partir et ils sont restés absents très très longtemps... ils m'avaient alors mis dans ma cage et j'ai dû les attendre bien longtemps.. mais j'ai juste dormi !! Quand ils sont finalement arrivés, ils avaient les bras chargés de plein de trucs encore et mes petits humains étaient tout excités... j'étais bien contente de les voir arriver, mais j'avais une de ces envies... j'ai vite courru dehors..

Puis un jour, j'ai pu aller jouer dehors avec mes petits humains... Ils ont fabriqué une belle grosse glissade où ils ont beaucoup crié... Moi je courrais partout pour les surveiller... Je ne voulais pas qu'ils se blessent... Mais tous ces cris m'ont fatiguée mais je ne pouvais pas rentrer et les laisser sous la surveillance de mon humain dominant..

Aujourd'hui, ils ont enfin enlevé la grosse patente verte... Non mais c'est vraiment fatiguant ça... À chaque fois que j'allais voir dans la fenêtre, ça me nuisait pour branler la queue... et mon humaine n'était pas contente... elle me grondait tout le temps.. Au moins là, je vais pouvoir aller zieuter dans la fenêtre sans me faire gronder...

Là, je commence à avoir hâte qu'ils recommencent à partir à tous les jours... J'ai alors la maison à moi toute seule et je peux dormir comme je veux.. Ces jours-ci, c'est fatiguant, j'ai toujours un petit humain qui me pile dessus, qui me tire l'oreille ou qui veut jouer avec moi... je commence vraiment à être épuisée de ces journées !!

C'est quoi cette idée de rester aussi longtemps à la maison ???

1 commentaire:

pistache a dit…

Pauvre petite Philo , je vais te dire un secret les vacances se terminent dans quelques jours.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!