vendredi 11 janvier 2008

Journal d'un prof #5

Que c'est dur la vie de prof... Parfois cette affirmation est tout ce qu'il y a de plus vrai... mais d'autres journées... comme aujourd'hui... on se dit qu'on est tout de même chanceux d'exercer un métier qui nous passionne et dans lequel on peut vivre de belles journées !!

J'avoue que depuis le retour des Fêtes (cette semaine), mes élèves me font vivre de beaux moments... Ils respectent davantage les règles de la classe et c'est beaucoup plus agréable !!! J'espère sincèrement que ça va continuer, mais en attendant, j'en profite !!! Est-ce ma nouvelle programmation qui m'amène à ça !!?

Arrivée : Jasette au salon du personnel...

Cloche : Discussion de corridor !!!

1ère période : Musique... Les enfants quittent joyeusement avec leur enseignante de musique pendant que je complèterai les petits calepins de chacun... hé oui, que voulez-vous... je suis une prof dévouée et j'écris à chaque semaine un petit commentaire positif ou négatif (selon le cas) mais toujours constructif à chacun de mes élèves... Ainsi, les parents peuvent avoir une vision de ce qui se passe dans la classe au cours de la semaine !!! J'ai également profité de cette période libre pour photocopier quelques exercices que nous ferons au cours de la journée !!

2e période : Enseignement religieux... Bon... j'avoue que cette matière est loin de me passionner, mais quand je leur raconte une petite histoire religieuse, je le vois un peu comme une période de lecture... J'ai donc raconté l'histoire de l'arche de Noé et nous avons eu une petite discussion sur le sujet... Par la suite, un petit exercice associé... Cloche...

Récréation : Jasette au salon du personnel...

3e période : Après une petite période de relaxation sur de la musique douce, nous sommes passés à l'étape de la dictée... Le tout s'est déroulé dans le calme et l'ordre... Même qu'une élève a pu bénéficier du privilège d'aller s'assoir à mon bureau pour cette période... Ensuite, un petit exercice sur le féminin et le masculin... Cloche...

Dîner à la maison... Je suis tout de même chanceuse de pouvoir travailler à quelques minutes de chez moi... Sortir de l'école sur l'heure du midi permet de changer d'air, de décompresser et de se changer les idées une petite heure !!!

Cet après-midi, je suis en sans solde... hon pauvre moi !!! Je vais probablement lire un peu bien étendue sur mon divan ensorcelé !!!

Je peux tout de même ajouter que mes élèves auront un bel après-midi.. Ils feront une page de leur journal créatif... Il s'agit de créer des formes irrégulières et de les remplir en utilisant différentes textures.. (points, lignes, zébrures, tâches, etc)... C'est une belle activité de créativité... Puis ils feront un peu de touski... et le ménage de la classe... c'est vendredi !!!

Le seul petit hic.. J'ai dû aller reconduire ma puce qui est trop gâtée et qui profite du taxi-maman pour se rendre à l'école à chaque jour... Heureusement, elle reviendra à pied avec une petite voisine... Sauf que... comme la tempête est pas mal poignée, ça se pourrait que taxi-maman reprenne du service en fin de journée !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ca peut être un job difficile par moment, je n'en doute pas !..mais faut penser, dans ce temps là, au deux mois de vacances par années ! ;-)) et ca doit aider à s'accrocher !

¤Enidan¤ a dit…

pas toujours !!! ;o)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!