vendredi 18 janvier 2008

Rien à dire (prise12)

Dieu Merci C'est Vendredi !!!

Elle fût longue et pénible celle-là... et la prochaine ne s'annonce pas tellement mieux !!! Mon fils dit que le jeudi est de trop dans la semaine... et je suis assez d'accord...

La fin de semaine ça ne compte pas...
Le lundi : On se remet de notre fin de semaine...
Le mardi : On commence à prendre le beat...
Le mercredi : Génial... ça feel...
Le jeudi : On commence à perdre de l'énergie... on a tout donné la veille...
Le vendredi : On est en mode "préparation pour le week-end"...

***

Au programme de la prochaine semaine :
1- Arrivée de mon nouvel élève... (je claque des dents de frayeur !!)
2- Fête de ma puce (Ce sera l'événement joyeux de la semaine... heureusement qu'il y en a)...
3- Funérailles de mon ami... (ouf !!)

***

J'appréhende déjà ces événements qui viendront me prendre beaucoup de mes énergies !!! Ce sera de durs moments à passer... tout particulièrement le 3e événement... qui se tiendra en fin de semaine prochaine...

À travers tout ça, il faut continuer à vivre et tenter de se consoler de cette perte tragique et prématurée... Se raccrocher à ce que la vie nous donne de beaux et de bon... L'amour de nos proches, de nos enfants... la santé et la VIE... On ne peut pas accepter... on peut juste "continuer" et apprendre à vivre avec le trou que son départ causera parmi nous !!!

J'ai vu son cercueil arriver ce soir à Trenton et le coeur m'a fait 3 tours.. il est là-dedans notre petit Richard... dans cette grosse boîte aux couleurs du Canada... supporté par ces hommes en uniforme... ouf... ça brasse !!!

***

Pour ce qui est du 1er événement... j'ai au moins la zénitude de me dire "on verra"... mais j'avoue que les informations que j'ai reçues ne sont pas très réjouissantes, ni encourageantes... Je suis en mode "waiting", mais le bouton P n'est pas très loin... Je suis tout de même inquiète... inquiète de la réaction de mes élèves... tout particulièrement mes pop corn qui n'attendent qu'un bon poêlon pour les faire "sauter"... inquiète de la situation... inquiète de perdre ma dynamique de groupe.. C'est plate de perdre cette dynamique positive si difficilement gagnée..


P = Panique

***

Le 2e événement en est un de réjouissances... mais j'avoue qu'en ces temps tristes, ça m'est légèrement pénible de célébrer... Surtout que mon frère (l'ami direct du jeune soldat) est le parrain de ma puce, il avait prévu venir cette semaine pour la fête, mais avec les événements, il a reculé son arrivée à la fin de semaine (et c'est très normal), sauf qu'il sera ici dans des circonstances tellement tristes que je ne sais pas comment sera son état d'esprit pour la journée où il viendra fêter ma puce !!

De plus, nous avions prévu fêter samedi, sauf que j'apprends que les funérailles auront lieu cette journée-là.. Je devrai donc rappeler les parents des petits n'amis pour les changer de journée de fête... mais bon... c'est un détail parmi tant d'autres... mais faudra le faire pareil !!!

Et le plusssss pire gros HIC.. je n'ai toujours pas trouvé le cadeau de fête de PUCE...

***

Le clavier de mon portable me tape sur les nerfs !! Ma barre d'espacement va super mal et oublie de faire des espaces une fois sur 4... grrrr... Est-ce que ça se nettoie c'te patente là !?!?!

***

J'aime mes enfants (je sais que ça fait cliché, mais j'en ai besoin ces jours-ci)
Je n'aime pas la guerre et tout ce qu'elle amène !!!
J'aimerais que Richard ne soit jamais parti en Afghanistan !! :o(

***

À découvrir : Giuseppe Arcimboldo : Peintre maniériste qui sera notre prochain sujet d'études en arts dans ma classe...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Profites bien de ta fin de semaine! Calme et repos...:-)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!