mardi 22 janvier 2008

Voyager dans le sud !!

Arghhhh...

- J'suis jalouse !! Tout le monde autour de moi part en voyage... Moi je n'ai pas les moyens de partir... ni en famille, ni en amoureux !! Comment les gens font pour être capable de se payer un voyage aussi cher à chaque année !! Oui c'est sûr que c'est plus abordable qu'avant, mais on parle quand même de plus de 2000$ pour un voyage en couple pour une semaine...

On serait sûrement capable de partir juste nous deux, mais si on prenait cette décision, ça couperait notre camping l'été suivant c'est certain... Et je me sentirais pouiche envers les enfants... Pour UNE seule semaine de vacances à deux, on compromet presque tout un été de camping en famille... !!! C'est un pensez-y bien !! Surtout à l'âge qu'ils ont... C'est le beau temps pour le camping... perdre un été de camping, c'est comme perdre une année de vacances avec les enfants... Mais personnellement, j'aimerais mieux partir en famille...

Avant cette année, ça ne m'a jamais autant "travaillé"... mais autour de moi, de plus en plus de gens partent, reviennent et planifient de partir.. ça donne le goût quand on vit à travers ça !!! C'est sûr que d'aller se chercher une dose de soleil en plein mois de janvier, c'est tentant... Mais bon... peut-être que lorsqu'on en aura assez du camping, on se décidera pour un petit voyage (soit en famille ou en amoureux !!)... Dans quelques années !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est certain que ceux qui le font chaque année en ont les moyens !! Ca me surprendrais énormément que les gens trippent sur les voyages au point de se priver à l'année longue pour un malheureux 2 semaines...;-)) non, d'après moi, c'est le surplus d'argent qui passe dans ces petits luxes...

Aussi, et ceci dit sans te blesser, la majorité des familles ont 2 enfants...parfois même 1. Ca doit coûter pas mal moins cher que 3, 4 ou 5 enfants....

Ici, on est deux. Ca me coûte environ 90 $ par semaine d'épicerie. Chéri dit que ca coutait facilement 175 y a 10 ans quand il avait les enfants.! Donc, aujourd'hui 4 dans une famille c'est quoi ?...bref, tout ca pour dire que probablement que ceux qui voyagent souvent en ont tout simplement les moyens...

¤Enidan¤ a dit…

Sûrement... sinon, ils ne le feraient pas...

Mais bon... on n'est pas à plaindre en général... c'est juste que depuis quelques temps, il me semble que j'entends beaucoup plus de gens qu'avant qui partent.. et puis ça me titille un peu !!

pistache a dit…

Ben moi je n'échangerais pas ton été de camping avec les enfants pour un voyage dans le sud.

¤Enidan¤ a dit…

Ce n'est pas dans mes plans non plus... Je privilégie les activités avec les enfants pour quelques années encore ;o))

Anonyme a dit…

Imagine, sur 5 minis que j'ai à ma garderie, les mamans de 2 sont parties dans le Sud début janvier (ensemble, ce sont des amies) et deux autres couples partent ensemble samedi (ce sont deux soeurs). Ça commence à donner le goût et pourtant, avant ça ne m'achalait pas du tout. Mais bon, dans nos conditions actuelles, on n'y pense même pas.

Matty

miss a dit…

hé hé j'viens de penser à ça là ;P

Alexandra vend des billets pour le Judo. pour gagner un bon d'achat pour un voyage de ton choix. je ne me souviens plus du montant...mais c'est dans les 4 chiffres. Alors si ça t'intéresse de courir la chance d'enfin te dorer au soleil pendant qu'on gèle ici...fais-le moi savoir ;P

¤Enidan¤ a dit…

Ah oui.. ça m'intéresse... combien ??

miss a dit…

5$

¤Enidan¤ a dit…

ok je vais t'en prendre... tu l'amèneras dimanche... ;o)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!