Prof : Groupe... voici les consignes de l'activité à effectuer... Il s'agit s'implement d'associer le mot masculin au mot féminin correspondant...
Élève ordinaire : associer comment ??
prof : Avec un trait mon ami... Une simple ligne pour relier les deux mots ensemble...
Groupe a compris...
Prof (qui veut s'assurer que tout le monde comprends bien) : Je vous donne un exemple... Si on a le mot "garçon", avec quel mot allons nous l'associer ??
Groupe : fiiiiiiilleeeeee....
Prof : Parfait...
groupe (souriant) : ...
Prof : Est-ce qu'il y a des questions ??
Groupe : ...
Prof : Toi Ignace, as-tu compris ?
Ignace : oui...
Prof : Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'on doit faire ??
Ignace : (...) des lignes !???!!
Prof : Oui, mais pas n'importe quelle ligne... as-tu un exemple ??
Ignace : ...
Prof : Si par exemple, je te donne le mot "chien"... à quel mot devras-tu le relier ???
Ignace : Chat...
oups...
Élève ordinaire : associer comment ??
prof : Avec un trait mon ami... Une simple ligne pour relier les deux mots ensemble...
Groupe a compris...
Prof (qui veut s'assurer que tout le monde comprends bien) : Je vous donne un exemple... Si on a le mot "garçon", avec quel mot allons nous l'associer ??
Groupe : fiiiiiiilleeeeee....
Prof : Parfait...
groupe (souriant) : ...
Prof : Est-ce qu'il y a des questions ??
Groupe : ...
Prof : Toi Ignace, as-tu compris ?
Ignace : oui...
Prof : Est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'on doit faire ??
Ignace : (...) des lignes !???!!
Prof : Oui, mais pas n'importe quelle ligne... as-tu un exemple ??
Ignace : ...
Prof : Si par exemple, je te donne le mot "chien"... à quel mot devras-tu le relier ???
Ignace : Chat...
oups...
6 commentaires:
oups!
wahou!!! :o)
Oh! boy! Du travail à faire avec le p'tit Ignace ;OP
c'est triste dans le fond... tout le monde a eu 11/12 et 12/12... lui il ne l'a pas eu pantoute... :o/
Bien, ma foi, l'interespèce, ce n'est pas nouveau!
Zed :D
Bienvenue Zed blog...
C'est une façon de voir les choses... mais "chat" n'était pas dans les choix... ;op
Enregistrer un commentaire