C'est une vraie joke.. ça ne dure jamais bien longtemps ici.. pourtant, ce n'est pas parce qu'on est dur à ça... on est juste ben malchanceux je pense !!
Ma 1ère machine à pain : elle pétrissait le pain pendant que j'étais dans mon bain... Un moment donné, j'entends "BANG"... oups... la machine à pain était tombée par terre... FINITO... plus de pain !!
Ma 2e machine à pain : Elle est toujours en vie, mais après quelques utilisations, elle s'est mise à pétrir en faisant des "crac" inquiétants... .. Je ne sais pas quand elle rendra l'âme mais les pains qu'elle nous donne ne sont pas toujours fameux... Disons qu'elle nous en donne un beau sur deux...
Ma 1ère machine à pain : elle pétrissait le pain pendant que j'étais dans mon bain... Un moment donné, j'entends "BANG"... oups... la machine à pain était tombée par terre... FINITO... plus de pain !!
Ma 2e machine à pain : Elle est toujours en vie, mais après quelques utilisations, elle s'est mise à pétrir en faisant des "crac" inquiétants... .. Je ne sais pas quand elle rendra l'âme mais les pains qu'elle nous donne ne sont pas toujours fameux... Disons qu'elle nous en donne un beau sur deux...
Ma 1ère mijoteuse : En voulant la minuter, je me suis aperçue que la minuterie était cassée... Y'a probablement un objet qui est tombé dessus... mystère et boule de gomme ! J'ai pu aller l'échanger... fiouf... je n'ai même pas eu à me justifier !!
Ma 2e mijoteuse : De retour après une journée de travail, je m'aperçois que la machine est toute croche.. Je vérifie et effectivement, une patte arrière est fondue... Crime... ça aurait pu être bien pire... J'ai tenté de la retourner au magasin, mais je n'ai jamais réussi... Comme je n'avais pas de facture (égarée), c'était impossible (pourtant, elle est d'une marque déposée uniquement à un seul magasin)... J'ai sû que plusieurs avaient eu le même problème avec la même mijoteuse et avaient réussi à se faire dédommager, mais moi... non.. La compagnie m'a offert un dédommagement de 10$... wow... je n'ai toujours rien reçu !!!
Ma 3e mijoteuse : Elle fonctionnait très bien... jusqu'à la dernière fois où je l'ai utilisée... Elle s'est tout déprogrammée et j'ai dû réajuster la minuterie à 2 reprises... Finalement, le souper a dû cuire toute la nuit et le lendemain c'était immangeable !! Peut-être juste un problème électrique (2 choses branchées en même temps)... mais je n'ai pas osé l'utiliser de nouveau depuis...
Ma 2e mijoteuse : De retour après une journée de travail, je m'aperçois que la machine est toute croche.. Je vérifie et effectivement, une patte arrière est fondue... Crime... ça aurait pu être bien pire... J'ai tenté de la retourner au magasin, mais je n'ai jamais réussi... Comme je n'avais pas de facture (égarée), c'était impossible (pourtant, elle est d'une marque déposée uniquement à un seul magasin)... J'ai sû que plusieurs avaient eu le même problème avec la même mijoteuse et avaient réussi à se faire dédommager, mais moi... non.. La compagnie m'a offert un dédommagement de 10$... wow... je n'ai toujours rien reçu !!!
Ma 3e mijoteuse : Elle fonctionnait très bien... jusqu'à la dernière fois où je l'ai utilisée... Elle s'est tout déprogrammée et j'ai dû réajuster la minuterie à 2 reprises... Finalement, le souper a dû cuire toute la nuit et le lendemain c'était immangeable !! Peut-être juste un problème électrique (2 choses branchées en même temps)... mais je n'ai pas osé l'utiliser de nouveau depuis...
Mon 1er robot culinaire : Toute fière, je m'achète un petit robot chez CT.. pas trop cher, pas trop gros... Je l'utilise fièrement pendant une semaine à couper fromage et légumes... Quand tout à coup, ça se met à sentir le brulé... et un bruit bizarre se fait entendre... terminé... capout le robot... Je réussis à l'échanger... fiouf !!
Mon 2e robot culinaire : pareil au premier... même aventure... il ne fonctionne plus maintenant... et je n'ai pas encore osé aller l'échanger... t'sais un moment donné, on se tanne de courir au magasin pour échanger nos babioles !!
Et la cerise sur le sundae... Ma sécheuse... ça fait un peu plus d'un an maintenant qu'on a un nouveau kit de laveuse sécheuse... ça fait 2 fois que le réparateur vient pour ma sécheuse... elle ne séchait pas... il a changé une pièce en me disant que s'il venait une 3e fois, ils seraient obligés de changer la machine... hé bien peu après, la sécheuse s'est mis à trop chauffer et à faire brûler des vêtements.. même qu'une fois, mon détecteur de fumée a décollé.. La dernière brisure est l'habit de neige de ma petite... la fermeture éclair a tout fondu après un séchage.. Hé bien on n'est pas capable (depuis plusieurs mois déjà) de parler à quelqu'un pour faire changer notre sécheuse... Rien ne va... Ils nous font jouer aux fous, nous font envoyer des fax qui ne reçoivent pas de confimation et on n'a jamais de retour d'appel.. Maintenant, la garantie régulière est dépassée (bien sûr, à force de nous faire poireauter) et on embarque sur la garantie prolongée... ben c'est encore plus compliqué.. On ne sait plus quoi faire pour se faire entendre et il y a du danger pour le feu... Le dernier technicien a dit que ces machines là avaient un thermostat pour arrêter de chauffer un moment donné... mais j'ai l'impression qu'il est très mal ajusté....
Mon 2e robot culinaire : pareil au premier... même aventure... il ne fonctionne plus maintenant... et je n'ai pas encore osé aller l'échanger... t'sais un moment donné, on se tanne de courir au magasin pour échanger nos babioles !!
Et la cerise sur le sundae... Ma sécheuse... ça fait un peu plus d'un an maintenant qu'on a un nouveau kit de laveuse sécheuse... ça fait 2 fois que le réparateur vient pour ma sécheuse... elle ne séchait pas... il a changé une pièce en me disant que s'il venait une 3e fois, ils seraient obligés de changer la machine... hé bien peu après, la sécheuse s'est mis à trop chauffer et à faire brûler des vêtements.. même qu'une fois, mon détecteur de fumée a décollé.. La dernière brisure est l'habit de neige de ma petite... la fermeture éclair a tout fondu après un séchage.. Hé bien on n'est pas capable (depuis plusieurs mois déjà) de parler à quelqu'un pour faire changer notre sécheuse... Rien ne va... Ils nous font jouer aux fous, nous font envoyer des fax qui ne reçoivent pas de confimation et on n'a jamais de retour d'appel.. Maintenant, la garantie régulière est dépassée (bien sûr, à force de nous faire poireauter) et on embarque sur la garantie prolongée... ben c'est encore plus compliqué.. On ne sait plus quoi faire pour se faire entendre et il y a du danger pour le feu... Le dernier technicien a dit que ces machines là avaient un thermostat pour arrêter de chauffer un moment donné... mais j'ai l'impression qu'il est très mal ajusté....
Bref, histoire à suivre !!!
5 commentaires:
T'as un méchant karma!!! Je l'attendais depuis tellement longtemps, ce billet! :-) T'en as pas d'autres aventures du genre?
J'en ai sûrement d'autres, mais j'ai fait un black-out dans ma tête... !!! ;op
Ouais pas chanceuse!!
Ça pas de bon sens!!
Et pour la sécheuse, ben lâchez pas pour réussir à la faire réparer!
ça n'a pas de bon sens hein?
moi aussi j'attendais ce billet avec impatience.
va rester que tu nous raconte l'histoire du sofa enchanté ;P
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