Les nouveaux élèves en cours d'année, ça débalance toute la classe.. Il faut les habituer à la routine que les autres ont pris 3 mois à acquérir... Il faut faire acheter du nouveau matériel qui prends souvent plusieurs jours (semaines) à arriver... Il faut les aider à s'intégrer... s'assurer que leurs apprentissages en sont à peu près au même point que les autres... Vérifier leur niveau de lecture.. Expliquer le matériel... Faire visiter l'école... Les présenter aux spécialistes et toutes les autres petites choses que j'oublie !!!
La tâche se complexifie quand l'élève en question présente des troubles du comportement... Il faut être doublement vigilant, parler au groupe et remettre en place certaines règles qui étaient enfin acquises et que le nouveau venu est venu perturber... Il faut s'assurer que les informations que nous avions reçues sont exactes... communiquer avec l'ancienne école et, si possible, discuter avec les intervenants... Modifier notre façon d'intervenir et d'agir avec le groupe...
J'ai tout un moineau entre les mains... ça promet !! Pour l'instant, il est en période de "rodage"... il teste les limites de tout le monde.. J'espère juste que cette étape ne durera pas 3 mois... Je suis un tout petit peu découragée !!
En deux jours, j'ai eu droit à l'imitation de la poule, au perroquet, au strip tease, aux menaces de mort envers une élève, à l'incompréhension volontaire et la goutte d'eau... au couteau suisse... que me réservent les prochaines journées ??
La tâche se complexifie quand l'élève en question présente des troubles du comportement... Il faut être doublement vigilant, parler au groupe et remettre en place certaines règles qui étaient enfin acquises et que le nouveau venu est venu perturber... Il faut s'assurer que les informations que nous avions reçues sont exactes... communiquer avec l'ancienne école et, si possible, discuter avec les intervenants... Modifier notre façon d'intervenir et d'agir avec le groupe...
J'ai tout un moineau entre les mains... ça promet !! Pour l'instant, il est en période de "rodage"... il teste les limites de tout le monde.. J'espère juste que cette étape ne durera pas 3 mois... Je suis un tout petit peu découragée !!
En deux jours, j'ai eu droit à l'imitation de la poule, au perroquet, au strip tease, aux menaces de mort envers une élève, à l'incompréhension volontaire et la goutte d'eau... au couteau suisse... que me réservent les prochaines journées ??
4 commentaires:
Il y a quelques jours, tu écrivais avoir peur de recevoir ce nouvel élève. Je comprends pourquoi.
Sais-tu pourquoi il atterit dans ta classe ?
pas facile la vie de prof. Je te tire mon chapeau et j'espère que tu vas vite trouver une solution pour amadouer ce petit moineau.
TOut un numéro!!! PAuvre toi! T'es bonne, t'es capable ,tu vas réussir !
Ouf! Tous ça en 2 jours. Je comprend que tu te poses des questions sur les jours à venir!
N'est-il pas nécessaire que cet enfant est une classe spécialisé ?
Comment les parents et la direction prennent l'affaire ?
Tout le monde dit qu'il teste les limites... J'ose espérer que la situation se placera rapidement...
Mais j'avoue qu'après avoir passé 3 mois à "placer" mon groupe, je n'ai pas l'énergie pour "attendre" que celui-ci s'adapte...
Et on me dit que ce n'est pas un cas pour une classe spéciale... :oS
Enregistrer un commentaire