La préparation de cet événement est de la plus haute importance...
1ère étape : Habillement des mousquetaires : comme la soirée se terminera tard, il faut penser vêtir les plus petits exemplaires de notre famille de leurs vêtements de nuit... Le choix de ces vêtements est digne des plus grands couturiers... Il faut penser à la fin de la soirée et puisqu'il risque de faire frais dans le véhicule, la chasse au pyjama chaud est débutée... Ma petite a choisi son pyjama à pattes, ma grande qui grandit trop vite a l'air d'un grand singe dans un vêtement d'enfant de 4 ans et mon petit a choisi un pyjama trop grand pour lui... ils ont fière allure !! Mon grand, quant à lui, préfère garder ses vêtements civils... je le comprends !!
2e étape : Épuration du véhicule : Il s'agit ici de dégager un espace habitable le plus grand possible, afin que tout ce petit monde puisse étendre ses pénates sans déranger (!!) personne !! Ainsi, mon homme, chargé de cette lourde tâche se voit dans l'obligation de vider le coffre et l'arrière du véhicule.. Nous pourrons ainsi enlever le siège central rendus sur place et le ranger dans le coffre afin de faire davantage d'espace pour tous... Tous ces équipements (ou ce bordel, c'est au choix) se retrouveront donc dans le garage en attendant de réintégrer leur place d'origine essentielle pour notre prochaine escapade en camping !! Homme en profite pour sortir la cage des chiens qui sera installée au salon afin d'accueillir nos deux toutous qui resteront à la maison !!
3e étape : Installation d'un nid confortable : Afin d'optimiser le confort de tout ce petit monde pour écouter le film, nous apporterons des couvertures et des oreillers... Il ne faut pas oublier de faire le compte pour être certain que tout le monde y trouve son compte... (petit jeu de mot idiot)... De la doudou mauve indispensable de ma petite jusqu'à la doudou brune confortable de maman.. Il faut penser à la doudou de voiture de petit homme et aussi à celle de notre ballerine nationale... Mon grand raisonnable, lui, se dit qu'il profitera des couvertures de tout le monde !! Mais maman en grande sage qu'elle est, préfère lui apporter une couverture, que nous n'appellerons pas doudou afin qu'il puisse bénéficier de son propre confort... Au niveau des oreillers, c'est moins compliqué... nous optons pour deux traversins (barbie et dora) qui serviront à deux enfants à la fois... pas le choix de partager et de s'entendre... faisons nous une gaffe ici ?? Nous verrons bien !!!
4e étape : Choix des aliments : Comme il s'agit d'une soirée cinéma, il serait difficile de faire comprendre aux membres mineurs de cette famille que les membres majeurs ont opté pour une panoplies d'aliments santé tels que barre tendre, crudités et fruits frais... Nous y allons donc pour les traditionnels chips de toutes sortes... Cependant, l'eau sera le breuvage des dieux pour cette fois-ci... Papa n'a cependant pas été capable de laisser sa petite bière à la maison et maman aura caché une bouteille de liqueur noire à ses pieds !!!
5e étape : Départ : Enfin, tout ce petit monde prends place... Heureusement, ces petits monstres grandissent et sont maintenant capable d'attacher leurs ceintures tout seul... vive l'autonomie qui offre la liberté pour papa et maman... un charme d'atteindre cette étape de vie !! Ainsi, nous pouvons prendre la route sans oublier de passer au pipi room avant tout et au guichet automatique par la suite !! Nous nous dirigeons maintenant dans la joie pour notre premier ciné-parc de l'été !!
Qu'est ce qui cloche me direz-vous ??
Hé bien !! Cette semaine, grande fille s'est amusée allègrement avec une paire de ciseaux sur une sorte de dépliant qui s'est avéré être l'horaire du ciné-parc... Lorsque nous avons voulu connaître l'horaire des films, mon grand et moi avons dû faire un genre de casse-tête avec beaucoup beaucoup de pièces manquantes... Nous pensions y être parvenus, mais il semblerait que non car... le film qui était à l'affiche ce soir était : NITRO... et je n'ai pas, mais pas du tout l'intention d'aller voir ça avec les enfants.. (non mais j'suis folle (selon dobby), mais pas stupide)...
Bref, nous avons transformé notre soirée ciné-parc en soirée "crème molle"... Les enfants étaient tout heureux de manger une crème molle dehors en pyjama... même si un frisson les a surpris vers la fin. Par contre, ils ont été super fins... aucune crise, aucune colère, aucun mouvement de panique lors du changement de programme... tout le monde a pris son trou (son lit) et s'est endormi dans des délais raisonnables !!
Nous renouvellerons l'expérience la semaine prochaine...