mercredi 30 mai 2007

C'est ben notre luck ça !!

Suite du dernier paragraphe de ce billet...

Il y a un an (ou un peu plus), nous avons acheté un kit laveuse-sécheuse frontal... Tout heureux de notre achat (suite à l'explosion de notre laveuse), nous pouvions enfin laver notre linge comme il se doit !!!
Peu après cet achat, notre sécheuse s'est mise à ne pas chécher... il sortait toujours de l'air froid.. pas fameux pour chécher le linge !! Nous avons fait venir le technicien qui a gentiment changé le contrôleur...
Plusieurs mois ont passé quand soudain, le même problème s'est reproduit.. Nous avons fait revenir le technicien qui a gentiment changé le contrôleur à nouveau !!!
Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais le technicien nous avisa que s'il revenait une 3e fois pour le même problème, nous pourrions avoir une sécheuse neuve.. on espérait que ça briserait rapidement car ave notre chance habituelle, c'est certain que nous serions passé date pour le changement...
Quelques mois plus tard, le contraire se produisit... notre chécheuse chéchait trop.. nos vêtements sortaient brûlants, quelques pièces étaient même brisées à cause de la chaleur et c'était inquiétant.. Nous avons téléphoné à la compagnie pour nous faire dire qu'il n'y avait pas de problème, que c'était normal, que ces machines là avaient un thermostat pour éviter de trop chauffer... On fabulait ça l'air !!
Quelques mois plus tard, le problème persistant toujours, nous avons rappelé à la compagnie... cette fois, on nous demanda de faxer notre facture et qu'ils tenteraient de trouver des solutions pour que notre problème rentre dans l'ordre... ce qui fût fait dans les plus brefs délais.. (faxer la facture)...
Malheureusement, encore plusieurs mois s'écoulèrent avant d'avoir des nouvelles.. Nous avons pourtant tenté de rentrer en contact avec eux à plusieurs reprises pendant ce laps de temps, mais ils se sont amusés à se relancer la balle pendant quelques temps !!! On ne savait pas qui devait s'occuper du dossier... surtout que notre vendeuse était en congé de maladie !!
Résultat, notre garantie est maintenant échue... et comble de malheur, nous avions pris une garantie prolongée (pour une fois qu'on se laisse prendre par ce genre d'arnaque)... sauf que la fameuse garantie prolongée ne couvre que la LAVEUSE.. ben quin !!! Tu parles d'une chance... Notre laveuse est donc couverte pour les 10 prochaines années, mais pas notre sécheuse... on est épais ou on l'est pas... on avait pris ça nous autres... deux caves... une garantie JUSTE pour la laveuse... pfff... intelligent !!!
Fait que là, notre sécheuse brûle nos vêtements, fait fondre les fermetures éclairs et décoller notre détecteur de fumée.. On va donc devoir payer de NOTRE POCHE le prochain technicien qui va venir !!
On est chanceux de même nous autres !!!

17 commentaires:

moi m'aime a dit…

Incroyable! Faites ressortir les dossiers relatants les appels téléphoniques! vous les avez appelés pendant la garantie! Et en plus ils devraient vs remboursez votre linge!

miss a dit…

je trouve ça inacceptable...je vais dans le même sens que mariée et heureuse...crime, tu asappelé PENDANT la garantie.
je te gage que là tu vas avoir un swervice rapide maintenant qu'il faut que tu payes?

Gooba a dit…

Tu vas pas te laisser faire??!? Contacte l'OPC, je suis certaine qu'il y a quelque chose à faire. Ta job de consommatrice, tu l'as faite. Tu as faxé le document au bon moment, avant la fin de ta garantie. C'est pratique courante de faire traîner les choses en longueur pour ne pas honorer la garantie.

De toute façon, les appareils électro-ménagers sont protégés d'une autre façon. Une sécheuse a une durée de vie de X années (en tout cas, plus qu'un an, ça c'est certain). Si le produit brise avant, tu as des recours même s'il n'est plus garanti officiellement selon ton contrat.

Appelle à l'OPC. Je suis certaine que tu obtiendras gain de cause et que tu sauveras beaucoup de sous.

¤Enidan¤ a dit…

C'est tellement pas mon genre de partir en guerre... :o( Je déteste ça ces affaires là..

Nat a dit…

Moi non plus je ne laisserais pas faire ça. Surtout que vous avez fait changer le morceau 2 fois, et que vous avez appelé, et rappelé, c'est inscrit quelque part ça.

Ce n'est pas de partir en guerre, mais quand il s'agit de payer des $$ pour quelque chose auquel on a droit gratuitemement...qui te dit qu'arès ça ce sera pas autre chose?

anne-isabelle a dit…

Je suis dans le même sens que les filles! Fais relevé les dates ou tu as appelé! C'est un droit, pas la guerre ;o)

Anonyme a dit…

C'est dommage ! Il faut que tu agisses même si tu n'aimes pas ça ! .....euh..tu les a pris où ces appareils ? Y des endroits à "éviter" parce que le service est pourrit (magasin de grandes surfaces, Sears, Futur Shop, mon ex belle mère s'est fait avoir plus d'une fois)...

Si tu dois changer, je te conseille vivement Tanguay, qui changent l'appareil sans discuter au moindre problème. Eux ont compris que la satisfaction du client passe avant tout !...

Cath a dit…

J'y vais avec Gooba : Appelle l'Office de la protection du consommateur! 1 888 OPC-ALLO

Ça coûte rien et ils sont très efficaces! (j'y ai travaillé 6 mois, c'est des gens supers ;-) )

Anonyme a dit…

C'est le cas de le dire la compagnie vous a faite sécher mais au moins vous ne pouvez plus passer la nuit sur la corde à linge et avoir l'air trop frippé

Miss Sushi a dit…

j'abonde dans le même sens que les autres !!

Vas-y, fonce !

pistache a dit…

Moi aussi j'appellerais OPC .Au prix que tu les as payer!

Gooba a dit…

C'est pas de la guerre, c'est de l'extermination! Mouahahahah!

Hikeman : Comique! ;-)

Le professeur masqué a dit…

C'est pas pour rien que ça s'appelle une sécheuse. C'est pour faire sécher les acheteurs...

¤Enidan¤ a dit…

ahaha... vous êtes comiques pas mal !!

Bon bon vous m'avez convaincue... je vais tenter de téléphoner à l'OPC...

Dobby a dit…

Oui, il faut appeler l'OPC, tu as les preuves,... Et je te dirais que juste le fait d'appeler pis de faire une plainte et de leur faire savoir ils vont s'arranger. Les magasins et compagnies n'aiment pas et font ensuite tout pour que ça s'arrange.

Anonyme a dit…

Vous avez effectivement un recours. Le code civil du Québec à son article 1729 CcQ, prévoit : "En cas de vente par un vendeur professionnel, l'existence d'un vice au moment de la vente est présumé, lorsque le mauvais fonctionnement du bien...survient prématurément par rapport à des biens identiques ou de mêmes espèces". En résumé, ça veut dire que garantie ou pas, une sécheuse neuve est supposée fonctionner... consultez l'OPC ou allez aux petites créances. (vous pourriez même vous faire dédommager pour les articles abîmés !)

¤Enidan¤ a dit…

Merci pour vos interventions... c'est très apprécié..

¤Enidan¤

Tout simplement !!!